+44 (0) 203 239 7941
hello@jackandjillholidays.com

Vélo de route dans les Alpes – guidé ou autoguidé.

Our road cycling holidays are perfect for people who want to explore some of the most stunning (and challenging!) road cycling routes there are, it is also a great way of seeing the mountains from a different approach.

Everywhere you look there is an impressive mountain to climb, and a smooth steep road to take you to the summit. The Alps were made for cyclists, and our chalet is the ultimate place to relax and refuel after a big day climbing the famous Cols that surround it.

At Jack & Jill we have a massive passion for road biking, and with first hand knowledge and experience of the area and the local routes, we offer advice and tips for planning each day of your holiday. So whether you’re tackling world famous Cols, trying to beat the timed ascent up to Avoriaz or enjoying a valley cycle with views and a picnic, there really are routes for everyone.

Nos vacances à vélo de route sont parfaites pour les personnes qui souhaitent explorer certains des itinéraires de cyclisme de route les plus étonnants (et les plus difficiles!) qui existent, c’est aussi un excellent moyen de voir les montagnes d’une approche différente.

Partout où vous regardez, il y a une montagne impressionnante à gravir et une route raide et douce pour vous emmener au sommet. Les Alpes ont été faites pour les cyclistes, et nos chalets fournissent un lieu ultime pour se détendre et ravitailler après une grosse journée à escalader les célèbres cols qui les entourent.

Chez Jack & Jill, nous avons une énorme passion pour le vélo de route, et avec une connaissance directe de la région et des itinéraires locaux, nous offrons des conseils et des astuces pour planifier chaque jour de vos vacances. Que vous vous attaquiez à des cols de renommée mondiale, que vous essayiez de battre l’ascension chronométrée jusqu’à Avoriaz ou que vous profitiez d’un cycle de vallée avec vue et pique-nique, il y a vraiment des itinéraires pour tout le monde.

 Jack & Jill… ont fait la course jusq’au sommet du col.

Ce qui est compris

  • 7 nuits d’hébergement de luxe en chambre double/à deux lits
  • Petit déjeuner continental tous les jours
  • Thé de l’après-midi avec gâteau maison
  • Délicieux repas du soir à 3 plats (pour 5 des 7 nuits)
  • Vin à volonté avec votre repas
  • Rangement sûr et sécurisé des vélos et utilisation des outils de vélo
  • Conseils sur les itinéraires et plan de cyclisme quotidien

Également disponible à un coût supplémentaire

  • Location de vélos sur place
  • Massage
  • Guide de vélo qualifié
  • Autres activités de montagne et aériennes locales

Location de vélos
www.toricomorzine.com
www.alpine-sports.eu

Les trois plus grands Cols à conquérir… par Jack & Jill

Col de Ramaz

Sommet 1610m
Distance – 16 km
Dénivelé – 970m
Une montée étonnante au départ de Taninges qui serpente régulièrement, devenant raide et alpine après environ 8 km. Il y a des vues fantastiques en longeant le bord d’une falaise menant à la station de ski de Praz de Lys, offrant une vue impressionnante sur le Mont Blanc.

Col de Joux Plane

Sommet 1691m
Distance – 11 km
Dénivelé – 989m
C’est l’une des ascensions de vélo de route les plus notoires du monde et elle commence dans la belle ville de Samoëns. Une montée difficile en raison de sa pente et non de sa longueur, les sections de début et du milieu sont bien classées jusqu’à la douzaine.

Col de Colombière

Sommet 1613m
Distance – 16,3 km
Dénivelé positif – 1108m
Le départ assez modéré de Cluses vous fait penser que ce sera une belle montée régulière … ne vous laissez pas berner. Après la première section, il devient plus raide et plus exigeant, s’ouvrant sur des pâturages de montagne verdoyants. C’est le dernier kilomètre qui est le plus difficile, avec une pente de plus de 10%!